Twix protéiné au chocolat blanc et caramel

Ingrédients :

 

Préparation :

1. Préparation de la base :

Commencez à préchauffer le four à 175°C. Dans un saladier, bien mélangez la farine d’amandes et le sel puis incorporez le sirop d’agave et l’huile de coco. La préparation doit être homogène et ne pas coller aux mains. Si c’est le cas, ajoutez un peu de farine d’amandes. Aplatissez dans un petit moule recouvert de papier sulfurisé.

Faites cuire pendant 10 minutes (la base sera molle, c’est normal, elle va durcir en refroidissant). Sortez et laissez refroidir.

2/ Préparation du caramel : 

Dans une casserole, ajoutez le lait de coco, le sel et le sucre de coco. Bien mélangez et faites bouillir à feu vif.

Lorsque le mélange commence à bouillir, baissez le feu et laissez mijoter en mélangeant continuellement jusqu’à épaississement. Quand le caramel a fini de brunir, ajoutez l’huile de coco, bien mélangez jusqu’à ce qu’ils aient fondu et soient complètement intégrés puis versez dans le bocal en verre.

3 / Préparation de la couverture :

Faites fondre la pâte à tartiner chocolat blanc dans un saladier allant au micro-ondes (vous pouvez également utiliser la méthode bain-marie).

Pendant ce temps, sortez le moule du congélateur, démoulez et coupez en barres (6 grandes ou 12 petites).

Enrobez les barres en les trempant une à une dans le chocolat fondu et en les déposant sur une planche recouverte de papier sulfurisé. Réservez au congélateur jusqu’à durcissement du chocolat.

Twix protéiné fait maison

Le conseil de Tibo : Pour varier les saveurs, remplacez la pâte à tartiner chocolat blanc par la pâte à tartiner cacao noisettes.